ASSOCIATION CULTURE ET PATRIMOINE - Associations

Créée en 2006, l’association a pour but, conformément à ses statuts, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine sur l’ensemble de l’ensemble de la commune.

C’est ainsi que la municipalité lui a confié plus particulièrement la gestion du moulin à huile, de la fruitière et l’église de Villargerel afin d’en  permettre l’accueil du public et la visite des locaux. La visite du « Vieil Aigueblanche » (rue Richard Curt notamment) est également incluse dans son programme.

Présidé par Madame Maryse RICHIER, le bureau comporte les membres ci-après :

- Vice président : Mr Rémy BOUTIN

- Trésorière : Mme Marie-Louise SIMOND

- Secrétaire : Mr René BOITTE

Toutes les visites mentionnées sur le calendrier sont encadrées et commentées par Madame Bernadette MURAT, guide du patrimoine. Elle fait découvrir au public toutes les richesses d’Aigueblanche, le moulin à huile, l’église Saint Martin et la fromagerie de Villargerel.

INFORMATIONS :

Site internet : http://www.aigueblanche-patrimoine.com/

patrimoine  Plaquette de l'association

dEPUIS  2014

Le moulin à huile

moul

Il est en service le 14 février pour la pressée de la Saint Valentin, puis les visites reprennent mi-avril, organisées comme suit :

-Ouverture du moulin à huile  tous les vendredis de 14 h 30 à 18 h30 jusqu’à mi octobre.

-Deux pressées : à 15 h 30 et à 17 h 30. Entrée gratuite

Visite possible pour des groupes de plus de 15 personnes (sauf le vendredi aprés midi)

Tarif et réservations sur demande tel 07 81 95 19 56 ou par mail

Les visites de Villargerel :

villa

Elles comprennent les visites de l'église + la fromagerie

Elles reprennent début avril et se tiennent les 2ème  et 4ème mercredis de chaque mois (sans réservation). Le point de rendez vous est devant l’église à Villargerel à 14 h 30.

Visites possible pour les groupes (10 personnes minimum) sur réservation .

Tarif et réservations sur demande tel 07 81 95 19 56 ou par mail

Les visites d’Aigueblanche :

porte

Elles ont lieu uniquement lors des journées du patrimoine et  sur demande pour des groupes de 10 personnes minimum le reste de l’année.

Tarif et réservations sur demande tel 07 81 95 19 56 ou par mail

Accueil de groupes et de scolaires:

Nous pouvons accueillir des groupes (15 personnes minimum)  pour toutes ces visites, avec possibilité de grouper plusieurs sites la même journée.

Pour les scolaires : de la maternelle à.... voir " le moulin vu par les enfants"

Attention : aucun transport n'est assuré  par  l'association entre les sites.

Publié le Mercredi 03 Juillet 2013 à 07:43