GARDERIE SCOLAIRE - Enseignement

REGLEMENT DE LA GARDERIE SCOLAIRE

ANNEE SCOLAIRE 2015 / 2016

La garderie est un service gratuit. Gérée par la commune, elle fonctionne pour tous les enfants des deux  groupes scolaires dans les écoles d'Aigueblanche et de Bellecombe-Tarentaise. La garderie s’adresse en priorité aux enfants dont les parents ont des impératifs professionnels ou aux enfants dont les parents n’ont pas d’autre alternative.

1 -  HORAIRES

Les enfants sont accueillis :

- les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07H45 à 08H20 et de 16H30 à 18H00

- ainsi que le mercredi de 7H45 à 8H20 et de 11H30 à 12H.

Il vous est demandé de respecter les heures d’ouverture et de fermeture de la garderie scolaire.

N° de téléphone de la garderie de Bellecombe Tarentaise : 04.79.22.97.90

N° de téléphone de la garderie d’Aigueblanche :                     06.35.56.46.15

2 - CONDITIONS D’ACCUEIL

Au début de chaque trimestre, vous fixerez la fréquentation journalière de votre enfant, à l’aide du coupon-réponse ci-joint.

Après inscription, l’élève et sa famille devront se conformer au(x) jour(s) et horaire(s) choisi(s).

Les inscriptions occasionnelles seront acceptées si signalées la semaine précédente, à la responsable, à l’aide des coupons prévus à cet effet que vous devez compléter avec soin.

De façon exceptionnelle, si votre enfant doit fréquenter la garderie alors qu’il n’a pas été inscrit, vous devez :

-       le matin, accompagner votre enfant et le remettre directement à la responsable,

-       l’après-midi, avertir par téléphone avant 16H30 la responsable au numéro indiqué plus haut.

De la même façon et dans tous les cas, toute absence devra être signalée pour éviter de rechercher un enfant inscrit à la garderie.

Afin de ne pas déranger les heures de cours, nous vous demandons de vous adresser en priorité aux responsables des deux garderies et non aux enseignants.

RAPPEL : Chaque enfant  doit obligatoirement être accompagné et remis à la personne de service par un parent. De même, le soir, il sera repris par un parent dont l’identité devra être signalée grâce à la fiche de renseignements jointe.

Un enfant de primaire pourra quitter seul la garderie avec l’accord écrit et signé de ses parents.

Les enfants ne fréquentant pas la garderie seront accueillis dans la cour du groupe scolaire :

-          le matin à partir de 08H20

-          l’après-midi à partir de 13H20

La cour restera sans accès avant ces heures précises où l’élève est alors placé sous la responsabilité des enseignants.

Des boîtes à lettres spécifiques sont à votre disposition dans chaque groupe scolaire pour favoriser la communication avec les responsables des deux garderies : pensez à les utiliser pour déposer vos coupons !

3 - DISCIPLINE

Les enfants doivent obéissance et respect au personnel d’encadrement. En cas d’insolence ou d’indiscipline, de mauvaise tenue morale ou physique, un avertissement sera adressé par courrier aux parents. S’il s’avère inefficace, la commission scolaire sera habilitée, selon la gravité, à prendre des mesures d’exclusion temporaire, voire définitive.

CLIC sur le PDF ci-dessous pour télécharger le règlement de la garderie :

garderie

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:49