La centrale de La Coche Pelton - lancement officiel juin 2016 - Entreprises

La construction d’un nouveau groupe de production à la centrale de La Coche est l’un des plus importants projets de développement de l’hydroélectricité actuellement mené par EDF en France. Il s’agit de construire, dans un bâtiment extérieur à côté de la centrale souterraine existante, un nouveau groupe de production. Avec 240 MW, il s’agira du groupe de production de ce type le plus puissant de France.

Le lancement officiel du chantier a eu lieu le 30 juin 2016 sur le site hydroélectrique de La Coche en présence de Laurent PEROTIN, Directeur de l’unité de production hydraulique Alpes EDF, de Jean LAYMOND, Maire de Le Bois, d’André POINTET, Maire d’Aigueblanche et Président de la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche, ainsi que de Nicolas MARTRENCHARD, Sous-préfet de l'arrondissement d'Albertville, d’Hervé GAYMARD, Député et Président du conseil départemental de la Savoie.

signature

Cette manifestation a permis de présenter le projet et les prochaines étapes des travaux, ainsi que d’inaugurer, par la signature d’un parchemin, le lancement du chantier.

groupe

Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:49