La Régie d'électricité - Regie d'éléctricité

Coordonnées de la Régie :

REGIE D'ELECTRICITE D'AIGUEBLANCHE

646 rue du plan du truy (ancien garage Peugeot, à l'entrée d'Aigueblanche)
73260 AIGUEBLANCHE

Horaires d'ouverture au public :

Lundi Mardi Jeudi : 8h30 - 12h00  et  14h00 - 17h00
Mercredi : 8h30 - 12h00
Vendredi : 8h30 - 12h00  et  14h00 - 16h00

Contact :

contact@regieaigueblanche.fr

Qu'est-ce qu'une Régie ?

Il existe en France environ 250 organismes distribuant de l'énergie électrique (ou du gaz) qui sont autonomes et indépendants d'E.D.F.- G.D.F. Ce sont les DNN (Distributeurs Non Nationalisés) ou ELD (Entreprises Locales de Distribution).
Ils desservent 5 % des quantités distribuées et concernent 3500 communes, soit près de 10 % des communes françaises. La Savoie, avec ses 23 régies d’électricité, est de loin le premier département français.

Les régies sont des entreprises de proximité qui apportent à leurs clients des solutions rapides à leurs problèmes, en évitant toute "lourdeur administrative". Elles peuvent servir de support à d'autres services publics de la collectivité et apporter une aide permanente, notamment à l'éclairage public. Elles constituent un élément de l'activité économique et du développement local.

Financièrement, les produits d'exploitation sont intégralement réinvestis localement, ce qui permet une réalisation plus rapide et efficace des investissements et évite tout transfert d'excédents. Enfin, la collectivité locale reste maîtresse de tout ce qui touche au développement de la distribution de l’énergie sur son territoire.

Les régies sont donc des structures alternatives aux grands opérateurs nationaux qui permettent de maintenir un service public de proximité, disponible, réactif et à l’écoute des besoins de la population et des élus.

Lien vers le site web de la Régie :

Publié le Mercredi 03 Juillet 2013 à 09:59