PASSEPORT - Demarches administratives

Passeport

Les fiches disponibles sur le site http://www.service-public.fr/ présentent les différentes situations concernant les passeports (première demande, renouvellement, perte, vol, passeport en urgence...).

Des questions-réponses peuvent également vous aider à mieux appréhender une situation plus particulière :

À noter :

• il est souvent nécessaire de prendre un rendez vous pour déposer votre demande de CNI ou de passeport,
  • la CNI et le passeport ne sont pas fabriqués sur place et ne peuvent donc pas être délivrés immédiatement, les délais de fabrication dépendant du lieu et de la période de la demande (à l’approche des vacances d’été, les délais sont susceptibles d’augmenter de manière significative).

OBTENTION D'UN ACTE D'ETAT CIVIL

La demande d’un acte d’état civil auprès d’une Mairie est GRATUITE.

IMPORTANT : la demande doit être effectuée sur le site officiel de la commune concernée.

Publié le Vendredi 05 Juin 2015 à 13:43