RESTAURANT SCOLAIRE - Enseignement

REGLEMENT DU RESTAURANT SCOLAIRE

ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

Le restaurant scolaire, géré par la commune, fonctionne à Aigueblanche les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les élèves de Bellecombe-Tarentaise y sont acheminés en car.

• CONDITIONS D’ACCUEIL

Le restaurant scolaire est ouvert à tous les enfants au-dessus de 3 ans et, à titre tout à fait occasionnel, à un enfant de moins de 3 ans, si une demande motivée par écrit en est faite par les parents.

Numéro de téléphone du restaurant scolaire et de sa Responsable :

06.35.56.46.15

• INSCRIPTIONS

Les inscriptions doivent se faire chaque jour auprès des enseignant(e)s qui transmettent les effectifs au service administratif de la Mairie avant 09H00.

Aucune inscription ne sera prise en compte après 9H00.

Aucun remboursement ne sera fait en cas d’absence de l’enfant une fois les repas commandés.

Pour les cartes trimestrielles,  les absences seront décomptées à partir de 2 semaines, sur motif circonstancié.

• PERIODES

1er trimestre – du 1er septembre au 5 décembre 2016

2ème trimestre – du 06 décembre 2016 au 24 mars 2017

3ème trimestre – du 27 mars au 07 juillet 2017

• TARIFS 2016/2017 :

Carte nominative - Abonnement trimestriel : 206.33 €

Carnet de 10 tickets : 48.00 €

Ticket à l’unité : 6.00 €

Tarifs pour un enfant allergique : se renseigner en Mairie

Vous pouvez vous procurer les cartes trimestrielles et les tickets auprès du secrétariat, en Mairie d’Aigueblanche. Les cartes trimestrielles sont en vente 10 jours avant leur mise en circulation.

Attention ! La commune ne fournit pas de paniers repas lors des sorties scolaires, y compris aux titulaires d’une carte trimestrielle.

• DISCIPLINE

Les enfants doivent obéissance et respect au personnel d’encadrement, y compris lors des transports.

Les repas seront pris dans le calme. En cas d’insolence ou d’indiscipline, de mauvaise tenue, de comportement dangereux de l’enfant envers ses camarades, un avertissement sera adressé par courrier aux parents. Si celui-ci s’avère inefficace, la commission scolaire sera habilitée, selon la gravité, à prendre des mesures d’exclusion temporaire, voire définitive. En cas d’exclusion pour indiscipline, aucun remboursement ne pourra être exigé. Les parents dont les enfants fréquentent le restaurant scolaire sont tenus d’attirer leur attention sur le respect de la discipline du groupe.

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:52