SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL - Enseignement

SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL

mis en place par la commune les jours de grève

Le projet de loi consistant à organiser un accueil par les communes en cas de grève dans les écoles maternelles et primaires publiques a été voté à l’Assemblée Nationale et rendu officiel le 20 août 2008.

La commune d’Aigueblanche est donc tenue de prévoir un accueil gratuit pour les élèves si le nombre de grévistes par école atteint 25% au moins des enseignants.

Les services gérés par la commune et qui vous sont proposés habituellement – garderie et restaurant scolaires -  fonctionneront normalement.

Par contre, la commune ne peut garantir que les services de transport soient assurés.

Les enfants peuvent fréquenter le Service Minimum d’Accueil (SMA) :

-          A la demi journée : 08H30/11H30 OU 13H30/16H30

-          A la journée : 8H30/11H30 ET 13H30/16H30.

Si le taux d’enseignants grévistes est inférieur à 25%, l’obligation d’accueil revient à l’Etat, c’est-à-dire que les enfants seront répartis dans les classes des enseignants non grévistes.

Des panneaux d’affichage réservés à la Mairie sont  à votre disposition devant chaque école (nous vous invitons à les consulter) ; nous afficherons les informations transmises par l’Inspection Académique dès que celles-ci seront en notre possession.

Si votre enfant est amené à bénéficier du SMA, nous vous précisons que les personnes volontaires retenues pour assurer l’accueil ne sauraient en aucun cas offrir un enseignement comparable à celui que les élèves peuvent recevoir un jour d’école classique.

CLIC sur le PDF ci-dessous pour télécharger la circulaire d'information de la mairie du 1er septembre 2015 :

serviceminiaccueil

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:01