Société de chasse d’Aigueblanche ACCA La Grive du Bozon - Associations

L’association communale de chasse agréée d’Aigueblanche : ACCA La Grive du Bozon, comporte une centaine d’adhérents. Les différentes catégories de membres admis, fixées par les statuts, concernent principalement :

-          Tout titulaire d’un permis de chasser validé qui est domicilié dans la commune ou y possède une résidence pour laquelle il a payé des impôts pendant 4 années consécutives

-          Tout propriétaire ou détenteur de droits de chasse, ayant fait apport volontaire ou non, de ses droits de chasse à l’association, ainsi que s’ils sont titulaires du permis de chasser validé, ses conjoints ascendants et descendants ainsi que les gendres et belles-filles du ou des conjoints apporteurs.

-          Les membres étrangers (10% des adhérents de l’année précédente).

Toute personne désirant chasser, doit au préalable être titulaire du permis et suivre à cet effet, une formation obligatoire, lui permettant de passer l’examen organisé par l’office national de la chasse et de la faune sauvage.

Les candidats sont soumis à deux épreuves : l’une théorique, à réussir impérativement, pour ensuite accéder à l’examen pratique.

Un mineur âgé de 15 à 18 ans peut bénéficier d’une autorisation de chasser accompagné, s’il a bénéficié d’une formation pratique élémentaire délivrée par la fédération départementale des chasseurs. L’intéressé doit chasser en présence et sous la responsabilité civile d’un accompagnateur titulaire d’un permis de chasser validé au cours des cinq années précédentes.

Pour plus d’informations sur les épreuves du permis de chasser, s’adresser à :
Fédération Départementale des Chasseurs de Savoie
Allée du Petit Bois – 17 parc de l’Etalope
73205 CHAMBERY Cedex

Tél : 04.79.60.72.00
Site internet : www.chasseursdesavoie.com

Pour toute demande d’adhésion auprès de la société de chasse d’Aigueblanche, adresser un courrier au Président :
Monsieur MURAZ Marc
Villargerel