UN NOUVEL ARBRE A L'ECOLE D'AIGUEBLANCHE - Environnement

A partir du 30 novembre 2015, la France organise la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21). Cette échéance, cruciale pour la santé de notre planète, doit donner lieu à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre. À cette occasion, les acteurs politiques et économiques de la France ont été invités à manifester leur engagement en plantant un arbre pour le climat le 25 novembre prochain.

Cette opération se veut un rappel de la plantation d’arbres de la liberté, lors des révolutions de 1789 et 1848. « À l’occasion de la COP21, nous espérons la révolution du climat et nous souhaitons planter les arbres du climat », expliquent les organisateurs. Toutes les communes du pays ont donc été appelées à planter au moins un arbre, d’essence locale, en tant que symbole de leur engagement pour le climat et la biodiversité. L’opération a surtout des vertus pédagogiques, et les organisateurs encouragent les maires à planter ces arbres dans les écoles ou, à tout le moins, en coopération avec celles-ci.

C'est dans ce cadre que les écoliers d'Aigueblanche et les enseignants aidés par le personnel communal ont réalisé la plantation d'un platane dans le périmètre du groupe scolaire d'Aigueblanche.

fille

guitare